Si vous aussi, avez importé une voiture Mercedes, vous n’êtes pas sans savoir que vous devez vous faire délivrer un certificat de conformité pour votre véhicule. Cependant, si vous ignorez comment commander votre certificat de conformité pour obtenir la carte grise francaise de votre Mercedes importée, alors cet article va vous aider.
Le certificat de conformité Mercedes est un document d'homologation délivré par le constructeur du véhicule. Pour une voiture Mercedes importée d'un pays européen , le document d'homologation (certificat de conformité Mercedes) est indispensable pour faire votre demande de carte grise en France auprès de l'ANTS. En effet, sans le certificat de conformité européen COC ou attestation d'identification nationale Mercedes , l'immatriculation et l’obtention de la carte grise sera impossible. Vous devez donc obligatoirement avoir le certificat de conformité Mercedes.
Il s'agit d'un document qui atteste le respect des normes en vigueur de la législation européenne et permet aux agents de l'ANTS de s'assurer que votre véhicule peut être immatriculé en France. Il contient les informations essentiels sur la voiture Mercedes, comme la version, la variante, le numéro de châssis, le taux d’émission du gaz CO2 ...
L’obtention du COC Mercedes en France se fait auprès du site Euro Conformité France. Il suffira de se connecter sur le site, sélectionner certificat de conformité Mercedes , sélectionner le modèle, remplir un petit formulaire de contacter et ensuite passer au paiement. Vous avez la possibilité de payer le certificat de conformité Mercedes en plusieurs fois. Le prix du certificat de conformité Mercedes est de 209 € TTC. Le délai de livraison est de l'ordre de 10 jours.
En attendant votre certificat de conformité Mercedes vous pouvez faire une demande de CPI WW. Le CPI WW vous permet de circuler avec votre véhicule Mercedes en France en toute légalité.
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?