My Certif - Homologation multi-marques - Certificat valable en France et en Europe

Importer une Mercedes d’Allemagne

Importer une Mercedes d’Allemagne

Importer une Mercedes d’Allemagne

Importer une Mercedes d’Allemagne

Guide de l’importation Allemagne : Voiture Mercedes Allemagne

 

Plus de 4 français sur 10 décident d’acheter une voiture Mercedes d’Allemagne. L’Allemagne propose des véhicules de marque Mercedes très bien entretenus, avec peu de kilomètres, très optionnés et à des prix très bas. En important une Mercedes d’Allemagne, il est possible de faire une économie pouvant aller jusqu’à 20 % par rapport aux prix pratiqués en France.

Néanmoins, avant de vous lancer et importer votre voiture Mercedes d’Allemagne, il sera nécessaire d’appréhender toutes les démarches et subtilités de l’importation de véhicules Allemands en France.

  

Sélectionner votre véhicule MERCEDES Allemand

Vous avez en votre possession plusieurs sites allemands comme www.mobile.de pour rechercher votre véhicule Mercedes en fonction de votre cahier des charges. Une fois le véhicule sélectionner, il faudra procéder à la vérification de son historique. Il est nécessaire de demander une copie de la carte grise de votre Mercedes d’Allemagne, afin de vérifier sans une concession MERCEDES en France, l’historique du véhicule.

Il sera nécessaire de vérifier les entretiens et réparations fait sur le véhicule Mercedes. Il faudra également s’assurer que le véhicule est bien entretenu comme le recommande le constructeur c’est-à-dire une révision intermédiaire et une révision global dans au kilomètres recommandé ( tous les 15000 ou 20000 kms) . N’oubliez pas également de demander des photos de l’intérieurs et de l’extérieurs du véhicule mais aussi du moteur.

Si vous n’avez pas le temps de faire toutes ces vérifications ou si vous ne maitrisez pas l’automobile, pensez à faire appel à un courtier automobile. Le courtier automobile se chargera de faire le nécessaire à votre place et vous garantit un véhicule de qualité.

Avec sa parfaite maîtrise de la marque MERCEDES, Euro Import Automobile vous guide et oriente sur les Mercedes disponibles à des prix défiant toute concurrence (15 à 25 % d’économies)

Accueil

 

Vérifier que le véhicule MERCEDES Allemand est conforme à la législation française

 

Il est très important de vérifier que le véhicule a bien été fabriqué pour le marché européen. Dans ce cas, cela facilitera son immatriculation en France grâce au certificat de conformité Mercedes. Quand bien même un véhicule MERCEDES est immatriculé en Allemagne, il pourrai être importé d’un pays non européen ( USA, Dubaï … )  Dans ce cas, il ne sera pas possible d’avoir un certificat de conformité Mercedes complet et un passage à la DREAL pour faire une RTI est obligatoire pour l’immatriculer en France.

Immatriculer un véhicule MERCEDES d’Allemagne

Une fois que vous êtes sûr de votre véhicule, il faudra le ramener en France et faire la demande de carte grise française de votre MERCEDES importée. Le rapatriement peut se faire grâce aux plaques d’immatriculation provisoire WW. Cette demande d’immatriculation WW se fait en ligne sur www.cartegrise-guichet.fr

L’Etat Français a simplifié les formalités pour immatriculer en France, une Mercedes Allemande .

Pour ce faire, il faudra produire les documents suivants :

  • La Carte Grise Allemande ( Teil 1 et Teil 2 )
  • D’une copie de votre pièce d’identité.
  • Le quitus fiscal.
  • Le certificat de conformité européen ou le PV du la RTI
  • La facture d’achat de la voiture.
  • L’attestation d’assurance
  • Le contrôle technique
  • Le permis

Le certificat de conformité permet de prouver que votre véhicule peut bien être immatriculer en France sans la nécessité de faire une homologation isolée. En effet, sur certificat de conformité, il y figure toutes les informations obligatoires permettant à l’ANTS de valider votre carte grise française.

Quant au quitus fiscal, la demande est faite auprès du service des impôts. Le quitus fiscal est délivré gratuitement et prouve que le véhicule est en règle en matière de TVA.

 

Lire aussi :

Avant d’acheter chez un courtier auto : renseignez-vous

Comment immatriculer une voiture importée de Belgique en France ?

Comment immatriculer une voiture Suisse en France ?

Comment immatriculer une voiture importée d’Allemagne en France ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?